Aller au contenu

Les fours de cuisson accélérée Menumaster

Menumaster® Commercial, spécialiste du four combiné de cuisson express et du four à micro-ondes professionnel est depuis 40 ans l'une des marques leader des solutions de cuisson accélérée pour le secteur de la restauration et de l'alimentation. Menumaster® est distribué par la société américaine Amana® Commercial, concepteur du premier four à micro-ondes grand public.

Menumaster : four à micro-ondes et combiné à grande vitesse pour professionnels

Fort d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine du four à micro-ondes et du four combiné à grande vitesse, Menumaster s'adresse aux professionnels de la branche HCR (hôtel restaurant café). Des fours à micro-ondes à 1, 2 ou 4 magnétrons aux fours mixtes à cuisson express combinant convection, micro-onde et infra-rouge, les produits Menumaster vous garantissent un temps de cuisson de deux à quinze fois plus rapide qu'avec un four conventionnel.

Les fours à micro-ondes Menumaster

Pionnier du micro-onde, Menumaster se distingue des autres marques de fours professionnels par son système breveté de magnétron à antenne rotative. Ce détail fondamental rendant inutile la présence d'un plateau tournant permet d'utiliser toute la surface du four à micro-ondes. Pour le professionnel, c'est l'assurance d'une capacité supérieure avec la possibilité d'enfourner plusieurs plats à la fois sans distinction de formes. C'est également la garantie d'une répartition de chaleur parfaitement homogène en un temps record.

Séries RMS et RCS : les micro-ondes Menumaster à 1 magnétron

Parfaitement adaptés pour une utilisation en libre-service, les fours à micro-ondes Menumaster de petite et moyenne capacité RMS (25 litres) et RCS (34 litres) disposent d'une puissance de 1000 à 1100 watts et sont dotés d'un magnétron à antenne rotative. Leur revêtement intérieur et extérieur en inox assure un entretien facile. Pour gagner de la place en cuisine, ces fours peuvent s'empiler sur une table de travail ou un comptoir.

Séries RFS et DEC : les fours micro-ondes à 2 magnétrons

Dotés de 2 Magnétrons, les fours à micro-ondes Menumaster séries DEC (capacité 17 litres) et RFS (capacité 34 litres) affichent une puissance allant de 1400 à 2100 watts. Proposant 4 phases de cuisson avec commandes par touches, ils disposent de 5 à 11 niveaux de puissance réglables grâce au panneau de contrôle manuel. Au total, ce sont 100 programmes mémorisables qui viendront simplifier la cuisson.

Série MSO Menumaster : le micro-ondes professionnel à 4 magnétrons

Avec sa capacité de 45 litres et sa puissance de 3500 watts, le modèle MSO est le four micro-ondes grand volume de la marque Menumaster. En chiffres, le modèle MSO, c'est :

  • 4 Magnétrons à antenne rotative ;
  • 4 phases de cuisson ;
  • 11 niveaux de puissance;
  • 1 fonction mémoire capable d'enregistrer 100 programmes de cuisson ;
  • 1 port USB pour lecteurs flash.

Menumaster : le spécialiste du four combiné à grande vitesse

Menumaster propose également des fours professionnels de cuisson accélérée utilisant la convection, les micro-ondes et le rayonnement infrarouge. Un résultat qui se traduit en cuisine par un gain de temps précieux avec une cuisson de 8 à 15 fois plus rapide qu'un four traditionnel.

Menumaster JETWAVE : un four combiné professionnel ultra rapide

Les fours combinés JET 514, JET 5192 et JET 5193 de la série JETWAVE Menumaster affichent une capacité de 34 litres et une puissance allant jusqu'à 1900 watts pour la cuisson micro-ondes et 2700 watts (65 à 250° C) pour la convection. Atout supplémentaire, ils sont compatibles avec les accessoires de cuisine métalliques. L'option idéale pour décongeler, réchauffer, cuire et faire dorer les produits surgelés ou réfrigérés en quelques secondes.Pour affronter le coup de feu ou déléguer l'utilisation de la machine l'esprit serein, ce four combiné mémorise jusqu’à 100 programmes de cuisson personnalisés.

Les fours combinés JET 514V, JET 5192V et JET 5193V ajoutent à la liste de leurs points forts un filtre catalytique rendant superflue l'utilisation d'une hotte d’évacuation.

Série MXP Menumaster : jusqu’à 15 fois plus rapide

Les fours combinés micro-ondes, air pulsé et infrarouge de la série MXP Menumaster proposent une cuisson 15 fois plus rapide qu’un four traditionnel sans altérer la saveur ni la qualité du produit.

D'une capacité de 39 litres, ces fours professionnels présentent une puissance de 2200 watts pour les micro-ondes, 2000 watts (95° à 270° C) pour la convection et 3000 watts pour le mode infrarouge. Capables de cuire des pièces épaisses comme des pommes de terre en moins de 5 minutes contre 1 heure pour une machine traditionnelle, ces fours à cuisson express garantissent un excellent rapport qualité prix conjuguant :

  • consommation d'énergie réduite ;
  • simplicité d'installation grâce au filtre catalytique rendant superflue l'utilisation d'une hotte d’évacuation ;
  • facilité d'utilisation grâce à sa compatibilité avec les accessoires de cuisine métalliques ;
  • fonctionnement multilingue pouvant mémoriser jusqu’à 360 programmes ;
  • connectivité Wi-Fi, Ethernet et USB.