Aller au contenu
Logo CHR

Équipements et matériels inox pour la cuisine des professionnels CHR

En pleine réflexion pour équiper la cuisine de votre établissement ? On conseille aux restaurateurs et aux collectivités d’investir dans du matériel de qualité en Inox. Un acier inoxydable idéal pour les professionnels du CHR : sa résistance aux acides, aux variations de températures, ses propriétés anticorrosion. Un matériel parfait pour respecter les normes d’hygiène. L’inox ne demande également peu d’entretien et est simple à nettoyer. Hirschfeld Collectivités va encore plus loin en proposant des produits en inox AISI 304 : une protection supplémentaire contre les rouilles grâce à l’ajout de nickel.

une cuisine professionnelle en inox AISI 304

Quels sont les matériels indispensables pour cuisiner dans de bonnes conditions ? Zoom sur trois produits et mobiliers en inox.

Gestion du froid et de vos espaces de stockage

L’armoire froide négative sur roulettes en inox AISI 304 :

  • Prix : 1 440 euros HT,
  • Capacité : 600 L,
  • Dimensions 680x815x2000mm,
  • Fluide écologique R290a,
  • Vendu avec une garantie,
  • Existe aussi en froid positif.

Une capacité de 600L pour vous permettre d’y placer un large volume de boissons et d’aliments (fruits, légumes, viandes, poissons, laitages, pâtisseries, sauces maison) pour les conserver tout en préservant leurs saveurs.

Les armoires réfrigérées sont des indispensables des professionnels du CHR. Ce modèle ne présente cependant pas les mêmes propriétés selon qu’il soit à froid négatif ou à froid positif. Alors que le froid négatif offre des températures inférieures à 0° (allant de -18° à  -24°) pour conserver les aliments plusieurs mois, le froid positif permet de préserver vos produits frais entre 0° et 10°. Les armoires réfrigérées positives sont bien adaptées pour les collectivités, les bars et les snacks par exemple.

En termes de gestion du froid, il existe deux types de système :

  • le froid statique : le froid n’est pas homogène dans l’ensemble de l’armoire puisqu’il circule librement. En principe, l’air chaud étant plus léger va circuler en haut de l’armoire pour livrer des températures plus basses vers le bas. Plus silencieux et économique qu’un froid ventilé, il faut cependant penser à placer les aliments selon leurs particularités (la viande par exemple, sera mieux conservée dans les compartiments du bas).
  • le froid ventilé : l’air est propulsé de façon homogène pour une température optimale dans l’ensemble de l’armoire. Les aliments sont mieux conservés. Veillez cependant à les couvrir correctement pour éviter qu’ils ne s’assèchent. Une ventilation idéale si vous prévoyez un usage intensif de votre matériel (par exemple, en ouvrant et refermant les portes fréquemment).

Gestion du chaud et matériel de cuisson

Le four à gaz 4 feux vifs et PCF :

  • Prix : 4 339 euros HT,
  • Four 8 kW,
  • Dimensions 870x1200x700mm,
  • Poids : 210 kg,
  • Vendu avec une garantie,
  • Existe en 2 feux vifs et PCF.

Ce four à gaz est équipé de 4 feux vifs (trois de 6 kW et un feu vif de 3,5 kW) ainsi que d’une plaque coup de feu (PCF). Spacieux et pratique, ce four en inox AISI 304 dispose d’un brûleur central, d’un allumage piezo, d’une veilleuse et d’un thermocouple pour mesurer précisément la température de chauffe.

Ce type de matériel nécessite l’installation par un professionnel pour bénéficier de la garantie fournisseur.

Un indispensable qui s’intégrera parfaitement dans votre espace de cuisine, pour gérer efficacement la cuisson de vos viandes et de vos préparations. Vous pouvez compléter votre cuisine avec d’autres équipements en inox de la gamme cuisson : les fourneaux, les friteuses (électriques ou à gaz), les planchas, les appareils à grillades et à paninis, les gaufriers, les cuiseurs à pâtes et des chariots bain-marie.

Hygiène et laverie

Lave-vaisselle X50 :

  • Prix : 2 494 euros HT,
  • 3 cycles de lavage,
  • Porte à double paroi avec une grande insonorité et étanchéité,
  • Double système de filtration,
  • Garantie inclus,
  • Existe aussi en SRC-1800 D pour les endroits peu spacieux, en X-120 avec capot, et en lave-verres S-41.

Ce lave-vaisselle en acier inoxydable austénitique propose 3 cycles de lavage. Les bras de lavage sont également en inox pour résister à la corrosion chimique. Un tableau de commandes électroniques complète ce modèle, pour visualiser les températures de lavage et de rinçage. Un lave-vaisselle conçu pour une utilisation intuitive et efficace.

Un incontournable des cuisines professionnelles pour laver tous types de vaisselles. Il permet surtout d’optimiser le temps des équipes pour se focaliser sur les autres tâches.

Vous pouvez compléter vos équipements de laverie avec une plonge autonome aux dimensions les plus adaptées pour votre espace de travail.

Des équipements de cuisine ergonomiques pour les professionnels de la restauration

La majorité des équipements de restauration vendus par Hirschfeld Collectivités sont en acier inoxydable pour s’adapter aux contraintes des professionnels et leur garantir des meubles et des équipements résistants.

Bon à savoir : Lors de l’achat en ligne de matériels commercialisés sur notre site, sachez que la livraison est assurée dans toute la France. La mise en place quant à elle, est disponible à Paris et en région parisienne. Est mis à disposition, toute une équipe de techniciens ainsi qu’un SAV réactif. Un service essentiel pour venir en soutien aux professionnels en cas de besoin.

Si un accompagnement complet pour aménager votre cuisine est nécessaire, vous pourrez bénéficier des conseils d’experts pour réaliser des plans d’aménagement adaptés à la configuration de votre cuisine. Plan de travail, table de préparation, étagères de rangement, gros meubles, petits équipements… l’optimisation de votre cuisine professionnelle est la spécialité des équipes d’Hirschfeld Collectivités.