Aller au contenu
Logo CHR

Conception et plan de cuisine professionnelle pour les CHR et collectivités

L’expertise d’Hirschfeld Collectivités est fondée sur la commercialisation de matériels de restauration et l’accompagnement. À savoir : offrir un suivi complet au client avec un interlocuteur dédié, de l’achat à la mise en place des équipements. Même une fois le processus d’installation achevé, un technicien agréé ainsi qu’un SAV réactif restent à disposition du professionnel du CHR.  

Le service de plan et de conception d’une cuisine sur-mesure, permet d’étudier vos besoins en fonction de l’espace de travail dont vous disposez.

Projet de création ou de rénovation : focus sur les différentes étapes qui permettent d’optimiser la cuisine de votre établissement. 

La conception de votre cuisine par des professionnels, pour des professionnels

L’avantage, est que les professionnels d’Hirschfeld Collectivités sont spécialisés auprès d’une clientèle CHR et connaissent les contraintes liées aux métiers de la restauration. Un atout majeur pour vous conseiller à chaque étape de conception de votre cuisine.

Les commerciaux peuvent travailler en direct tout comme vous conseiller à distance, si le plan de cuisine et la cotation des surfaces sont communiqués. Autrement, un rendez-vous en situation réelle est privilégié pour visiter la cuisine de votre établissement, afin d’envisager sa rénovation ou sa création. Une fois les prises de mesures effectuées, un croquis est réalisé pour avoir une vision globale du projet. Ce plan a pour but de mettre en valeur l’ergonomie de votre cuisine, afin d’identifier les différentes zones (préparation, plonge, stockage, cuisson…).

plan d'une cuisine professionnelle

Votre conseiller restera votre interlocuteur privilégié pour être à l’écoute de vos suggestions, répondre à vos questions, et ce avant la validation et la commande. Les équipes sont fortes de proposition pour vous guider. Un accompagnement qui va du choix des matériels à l’ameublement de votre cuisine, en cohérence avec votre type de restauration. C’est là tout l’intérêt du sur-mesure : prendre en considération le type de cuisine que vous effectuez, le nombre de couverts et de services à l’année ainsi que la taille de votre brigade pour faciliter leur tâche. En somme : concevoir une cuisine fonctionnelle, sécurisée et respectueuse des contraintes auxquelles vous devez faire face quotidiennement.

Des techniciens sont également à disposition pour l’installation de vos matériels commandés depuis le site en ligne. En effet, certains produits demandent une mise en place spécifique, comme par exemple, les matériels qui nécessitent un raccordement sur l’arrivée d’eau.

Disposition des différentes zones de votre cuisine professionnelle : respect de la marche en avant

La marche en avant : un critère fondamental dans le respect de la règlementation sanitaire. L’idée est simple, elle consiste à penser vos différentes zones de travail dans le sens de progression de la transformation des produits. De la zone de stockage des denrées alimentaires au dressage sur assiette.

Le principe de marche en avant permet surtout aux produits finis de ne jamais croiser les matières premières ainsi que les poubelles. Une règle d’hygiène déterminante.

Respect des normes sanitaires, optimisation de l’espace, gain de temps, meilleure productivité en évitant les allers-retours inutiles des membres de la brigade… nos experts sauront vous conseiller dans l’aménagement des différents postes pour respecter la marche en avant.

Choix des ameublements et des équipements : respect des normes d’hygiène

Tout professionnel du CHR sait que les normes européennes en matière d’hygiène et de sécurité sont strictes. Vous pouvez bénéficier d’une réelle aide des experts d’Hirschfeld Collectivités pour la mise aux normes de vos installations :

  • stockage,
  • conservation des denrées alimentaires,
  • respect de la chaîne du froid,
  • cuisson,
  • plonge,
  • plan de travail en inox,
  • système de ventilation et d’extraction,
  • choix des sols et des murs pour un nettoyage optimal,
  • choix des matériaux recommandés pour un usage alimentaire (en acier inoxydable notamment),
  • accessibilité aux annexes attenantes, local dédié aux poubelles etc.

De fait, il est primordial d’être à jour sur les obligations légales pour concevoir une cuisine professionnelle en règle. C’est pourquoi Hirschfeld Collectivités s’entoure de techniciens titulaires du Brevet de Technicien en équipements de cuisine professionnelle et du diplôme électrotechnique et électromécanique. En outre, ils sont régulièrement formés au respect des consignes et des procédures, ainsi qu’aux nouvelles technologies.

Bon à savoir : Hirschfeld Collectivités vous accompagne pour réaliser le plan de maîtrise sanitaire (PMS) pour ses clients, afin de constituer le dossier de demande d’agrément sanitaire dans les règles.

Concernant les produits commercialisés sur le site e-commerce, ils sont tous issus de fabricants haut de gamme, tels que Sammic, Yesovens, Friginox, Robot-Coupe, Atosa, Gamko, Meiko, Berto’s, Liebherr, Dynamic Mixers ou encore Bourgeat.

Des fournisseurs réputés pour produire des matériels robustes, tels que Yesovens, Robot-Coupe, Distform, Sammic, Berto’s, Meiko, Gamko, Atosa, Bourgeat, Liebherr ou encore Dynamic Mixers.