Aller au contenu
Logo CHR

Ces petits matériels de restauration que tout professionnel devrait avoir dans sa cuisine

Vous venez d’ouvrir un établissement ou de rénover la cuisine de votre restaurant ? Avez-vous songé aux ustensiles et aux petits équipements pour compléter votre espace de travail ?

Bac en inox, mini four, distributeur, sèche-mains, panier de cuisson… ces éléments sont des indispensables des restaurateurs en hôtellerie, en restauration collective ou traditionnelle, en brasserie et en pizzeria.

Hirschfeld Collectivités fait le point sur ces matériels de cuisine professionnelle qui facilitent votre quotidien.

Sommaire

Tous les ustensiles d'une cuisine professionnelle

Les matériels et les accessoires de préparation

Poêles, couteaux de chef, moules, plats… outre ces accessoires, savez-vous que d’autres éléments de cuisine peuvent vous permettre de gagner en efficacité et en espace ?

Si vous cherchez un appareil pour faciliter la préparation de vos plats, nous vous conseillons la machine multifonction Robot Cook®. Réel assistant des chefs, vous découvrirez deux fonctions en un seul produit : le cutter et le blender. Simple d’utilisation, l’appareil dispose d’un couteau avec des lames en inox dentées afin d’en améliorer sa robustesse.

Un robot qui prend peu de place dans votre cuisine et qui vous fera gagner du temps pour mixer des aliments crus ou cuits.

Nous disposons également d’un large choix d’équipements pour faciliter la préparation de vos aliments, tels que :

  • Les combinés cutter et coupe-légumes : émincés, râpés, en bâtonnets, en julienne… donnez la forme que vous souhaitez à vos légumes, selon vos besoins.
  • La centrifugeuse automatique : adaptée aux hôtels, aux cafés, aux cantines ou aux cafétérias. La centrifugeuse Robot-coupe est un indispensable pour réaliser d’excellents jus en quelques gestes, et ce, en préservant les nutriments et les antioxydants. Les professionnels des bars et cafés seront également intéressés par la station cocktail. Une table en inox dédiée à la confection de cocktails pour avoir tous les ustensiles à portée de mains.
  • La machine sous vide compact : un appareil d’emballage adapté pour tout type de restaurant. Un véritable allié pour conserver plus longtemps vos aliments.

Les petits matériels idéals pour le poste de cuisson

L’un des matériels privilégiés dans une cuisine est sans conteste le bac gastronorme (GN). Ces récipients s’adaptent à tout type de besoins : stocker, préparer, cuire, congeler ou transporter vos aliments. Les bacs GN sont beaucoup utilisés en restauration collective (self service) ou en « chafing dish » (buffet à volonté) pour maintenir les aliments au chaud. Il en existe pour tous les usages : bacs avec ou sans couvercles, avec ou sans anses, perforés ou non. Tous les bacs commercialisés sur notre site en ligne sont en acier inoxydable afin de respecter les normes d’hygiène les plus strictes.

Autre immanquable : le distributeur. Leurs composants et leurs utilisations sont multiples :

  • Distributeur d'eau chaude,
  • Distributeur de lait froid en porcelaine ou de lait chaud,
  • Chocolatière,
  • Distributeur de jus de fruits.

Des équipements robustes, qui prennent peu de place pour s’adapter à votre cuisine et qui vous assurent un gain de temps.

Nous proposons à la vente de nombreux matériels de cuisson adaptés à votre restaurant. Les gérants de restauration rapide apprécieront le four à pizza ou le cuiseur à pâtes électrique pour leur petite taille et leur efficacité ; quand d’autres professionnels en boulangerie et pâtisserie préféreront un chauffe-sauce pour maintenir les préparations sucrées ou salées et faciliter le nappage.

Les équipements dédiés à la laverie

La laverie : poste non négligeable pour les professionnels du CHR. En effet, le respect des règles sanitaires est primordial. Certains gestes peuvent être facilités par des appareils de laverie et d’hygiène. Par exemple, le générateur d'ozone. Un élément qui s’intègre parfaitement dans votre chambre froide ou dans votre cuisine pour purifier et décontaminer l’air ambiant des potentielles bactéries.

Autres équipements indispensables : le lave-mains et le sèche-mains. S’ils sont positionnés stratégiquement dans votre cuisine, cela facilitera grandement les membres de votre brigade pour respecter soigneusement les consignes sanitaires.

La qualité au service des restaurateurs

La qualité du service d’un professionnel du CHR passe également par les petits équipements. Vous trouverez ainsi de nombreuses gammes de produits depuis les offres en ligne au juste prix. Le parti pris de nos équipes est de commercialiser des produits hauts de gamme à nos clients en collaborant avec des marques reconnues sur le marché des CHR.

Visitez la boutique en ligne