Aller au contenu

Le four est l'un des appareils de cuisson professionnels les plus importants de votre cuisine. Un four professionnel optimise les temps de cuisson et s'adapte à votre utilisation. Notre gamme variée s'adresse à tous les acteurs du secteur CHR : restauration classique, pâtissier, restauration rapide, etc. Vous y trouverez différents types de four professionnel : four à convection professionnel, four à pizza professionnel, four mixte professionnel, four micro-ondes professionnel et four à vapeur professionnel. Vous pouvez opter pour un four électrique ou bien un four professionnel au gaz naturel, selon les besoins de votre cuisine professionnelle.

Qu'est-ce qu'un four professionnel ?

Un four professionnel se distingue du four grand public de plusieurs manières. La gamme professionnelle propose plus de choix dans les dimensions, le nombre de niveaux, les accessoires et la capacité du four. Certains modèles, comme le four mixte, le four à vapeur et le four à pizza sont destinés à une clientèle professionnelle CHR.

Le four professionnel est soumis à une utilisation intensive de la part des professionnels de la restauration. Tous les détails du four professionnel sont pris en compte. L'inox peut par exemple être utilisé pour la fabrication du four professionnel et des accessoires de cuisine.

Comment fonctionne un four professionnel ?

Chaque type de four professionnel utilise un système unique. Le four micro-ondes professionnel est le plus connu du grand public. Cette machine utilise des ondes électromagnétiques pour augmenter la température des aliments et provoquer la cuisson.

Apprécié pour sa polyvalence, le four mixte professionnel permet d'utiliser 2 modes de cuisson : cuisson à vapeur par injection et cuisson à air chaud. Le four à vapeur professionnel utilise la vapeur pour assurer une cuisson uniforme. Le four à pizza professionnel est optimisé pour la cuisson des pizzas (dimensions, chambre, matériaux).

Comment choisir un four professionnel ?

Pour choisir votre four professionnel, vérifiez les points suivants :

  • type de restauration, dimensions de la cuisine ;
  • nombre de niveaux, capacité du four, puissance ;
  • type de cuisson (convection, vapeur, micro-ondes) ;
  • type d'alimentation (four électrique, four gaz).

Pour de la restauration rapide, optez pour un four à convection Casselin ou un four électrique Rational. Les amateurs de cuisson vapeur se tourneront vers un four Distform. Pour un four micro-ondes professionnel, choisissez un produit Menumaster ou Samsung. Gastro M vous propose une gamme étendue de fours gaz. Quant à Moretti Forni, c'est la référence du four à pizza professionnel.

Pourquoi acheter un four professionnel sur hirschfeld-chr.fr ?

Nous disposons d'une expérience dans la vente de matériel de cuisine professionnel depuis plus de 40 ans. Nous connaissons donc les besoins des professionnels de la restauration. Notre gamme de fours professionnels est variée (four à convection, four mixte, four à vapeur par injection) et notre stock est mis à jour régulièrement.

Plus qu'un vendeur de four professionnel CHR, nous sommes le partenaire de votre projet de cuisine professionnelle. Nous vous accompagnons depuis la mesure gratuite des dimensions des portes de votre cuisine (en région parisienne) jusqu'à la livraison de votre four à convection électrique professionnel.

Découvrez nos autres produits dans la catégorie Four Professionnel

Notre gamme professionnelle de fours CHR saura vous séduire par sa diversité. Trouvez dans notre catégorie four à pizza professionnel un produit de plusieurs niveaux pour une cuisson rapide et constante. Vous pouvez aussi choisir un four micro-ondes professionnel ou un four à vapeur professionnel à injection.

Pour bénéficier de la cuisson vapeur et de la cuisson à air chaud, choisissez pour un four mixte professionnel. Que vous optiez pour un four électrique professionnel ou un four au gaz professionnel, n'oubliez pas d'entretenir votre four professionnel en utilisant un nettoyant pour four adapté.

Pour en savoir plus sur les fours professionnels, consultez notre guide d'achat « Comment choisir un four professionnel » !